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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE


 

Version : Juin 2024

 

La société SAS Sylvestre collecte et traite les données personnelles concernant les personnes physiques naviguant sur son site internet www.officein.fr (le « Site »).

 

Nous sommes soucieux de la protection de la vie privée et des données personnelles des utilisateurs de nos services (ci-après, « l’utilisateur » ou « vous »). Ainsi, nous veillons à adopter et à respecter une politique de traitement des données à caractère personnel conforme à la règlementation en vigueur et en particulier au Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 du 27 avril 2016 (le « RGPD ») et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés dans sa version modifiée.

 

Dans ce cadre, vous trouverez dans la présente politique de confidentialité (la « Politique ») la description des traitements de données personnelles que nous réalisons vous concernant. A toutes fins utiles, il est précisé que le traitement des données personnelles de nos clients, ainsi que ceux réalisés pour leur compte, sont exclusivement régies par le contrat signé avec ces derniers.

 

Nous nous réservons le droit de modifier la Politique à tout moment. Vous êtes invités à prendre connaissance de cette Politique à chaque fois que vous utilisez nos services et vous rendez sur le Site.


 

  1. Qui est le responsable de traitement des données personnelles ?

 

La société SAS Sylvestre est le responsable de traitement des données personnelles collectées et traitées dans les conditions de la présente Politique applicable aux utilisateurs de ses services.

 

La société SAS Sylvestre est une société par action simplifiée, au capital de 1.000 euros, dont le siège social est situé 15 rue Pierre Lescot, 75001 Paris, France, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 987 637 923 (ci-après, la « Société » ou « nous »).

 

Vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

 

Email : rgpd@officein.fr 


 

  2. Quelles sont les données personnelles collectées ?

 

Nous collectons et traitons principalement les catégories de données personnelles suivantes : 

 

  • Les données d’identification professionnelles (par exemple, nom, prénom, poste, entreprise) et coordonnées (par exemple, adresse email professionnelle).

 

  • Les données aux fins de prospection commerciale, marketing et de souscription à notre newsletter (par exemple, l’adresse adresse email.).

 

  • Les données de connexion (ex : logs, adresse IP, etc.).

 

Plus généralement, nous traitons les données personnelles que vous nous communiquerez spontanément.

 

Vos données sont hébergées par OVH, hébergeur professionnel situé au sein de l’Union Européenne.


 

  3. A quelles fins et sur quelles bases légales traitons-nous vos données personnelles ?

 

Nous traitons vos données personnelles pour réaliser les finalités suivantes : 

 

  • Pour naviguer sur notre site internet www.officein.fr  et pour que nous puissions répondre à vos demandes (par exemple, des demandes d’information, des réclamations, etc.), sur la base de notre intérêt légitime à vous fournir le meilleur service possible.

 

  • Pour rester informé de nos dernières offres et événements par téléphone et email, sur la base de notre intérêt légitime à fidéliser notre clientèle et à prospecter de nouveaux potentiels clients.

 

  • Pour garantir et renforcer la sécurité et la qualité de nos services au quotidien (ex : statistiques, sécurité des données, etc.) sur la base de nos obligations légales et règlementaires pesant sur nous et de notre intérêt légitime à assurer le bon fonctionnement de nos services.

 

  • Enfin, nous pouvons également installer des cookies sur votre terminal lorsque vous naviguez sur notre site internet. 

 

  4. Quels sont les destinataires de vos données ?

 

Nous ne communiquons vos données qu’aux personnes dûment autorisées à les utiliser pour mettre en œuvre nos services, ce qui comprend en particulier notre personnel en charge de la mise en œuvre du service, de la comptabilité, du marketing ou même de la sécurité de nos locaux ainsi que nos partenaires et fournisseurs.


Quelles sont les mesures de sécurité mise en place pour protéger les données personnelles ?

 

Nous mettons en œuvre les mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques appropriées en matière de sécurité pour protéger les données personnelles contre toute perte, accès non autorisé, divulgation ou altération.

 
  5. Pendant quelle durée sont conservées les données personnelles ?

 

Nous conservons vos données personnelles pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités poursuivies, le cas échéant augmenté des durées légales d’archivage, de conservation de certaines données et de prescription. En particulier :

 

  • Les données utilisées pour les besoins de la prospection commerciale sont conservées trois années suivant le dernier contact émanant de l’utilisateur (sous réserve d’une éventuelle opposition).

 

  • Les données de connexion sont conservées pendant une année.

 

  • Les cookies sont enregistrés pour une durée de 13 mois.

 

A l’issue du traitement, les données personnelles seront soit supprimées soit anonymisées à des fins de statistiques.

 

Veuillez également noter qu’en cas de contentieux, les données seront conservées pendant la durée de ce dernier.


 

  6. Quels sont mes droits concernant les données personnelles ?

 

Vous disposez, dans les conditions du RGPD et des lois applicables en France, d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données personnelles, ainsi que d’un droit de limitation et d’opposition au traitement de ces données. 

 

Vous disposez également du droit d’organiser le sort de vos données personnelles en cas de décès, ainsi que du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle française en matière de protection des données (la “Commission nationale de l'informatique et des libertés” ou “la CNIL”), aux coordonnées suivantes : Service des plaintes de la CNIL, 3 place de Fontenoy – TSA 80751, 75334 Paris Cedex 07 ou par téléphone au 01.53.73.22.22.

 

Pour les traitements fondés sur votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement préalable à ce retrait.

 

Si vous souhaitez des précisions sur le contenu de ces droits ou pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes : 

 

  • via votre compte client

  • par email rgpd@officein.fr 

  • par courrier accompagné de toute information suffisante pour justifier de votre identité (email, numéro client, adresse…) en s’adressant à : SAS Sylvestre, 15 rue Pierre Lescot, 75001 Paris, France

 

Veuillez noter que pour exercer vos droits, vous devrez prouver votre identité.

 

A titre d'information, le contenu de vos droits est le suivant (nous vous invitons à consulter le site de la CNIL <cnil.fr> pour plus d’information) :

 

  • Droit d’accès : vous avez le droit d'obtenir de la Société la confirmation que vos données personnelles sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu'elles le sont, l'accès auxdites données ainsi que les informations relatives aux finalités du traitement (art. 15 du règlement 2016/679 sur la protection des données personnelles (« RGPD »)). Les demandes manifestement infondées, excessives ou répétées sont susceptibles de ne pas recevoir de réponse.

  • Droit de rectification : vous avez le droit d'obtenir de la Société, dans les meilleurs délais, la rectification de vos données personnelles que vous jugez inexactes (art. 16 du RGPD),

  • Droit à l’effacement : vous avez le droit d'obtenir de la Société l'effacement de vos données personnelles, dans les conditions prévues à l’article 17 du RGPD,

  • Droit à la portabilité : vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant que vous avez fourni à la Société, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine (art. 20 du RGPD). Ce droit s’applique uniquement aux données que fournies, lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou sur un contrat et qu’il est effectué à l’aide de procédés automatisés, 

  • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez obtenir de la Société la limitation du traitement de vos données personnelles dans les conditions de l’article 18 du RPGD,

  • Droit de retirer le consentement : vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de ses données si ce traitement est fondé sur le consentement. Le retrait de ce consentement ne porte pas atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci. 

  • Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement de vos données personnelles, lorsque celui-ci est fondé sur l’intérêt légitime et dans les conditions de l’article. 21 du RGPD,

  • Droit d’organiser le sort de ses données personnelles en cas de décès : vous pouvez définir des directives générales ou particulières relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après son décès (loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, art. 40, II),

  • Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle : sans préjudice de toute autre recours administratif ou juridictionnel, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si vous considérez que le traitement de vos données personnelles constitue une violation de la règlementation applicable aux données à caractère personnel (art. 77 du RGPD).

 

 

  7. Est-ce que des cookies sont utilisés sur notre site www.officein.fr ?

 

Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est-à-dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.

 

Nous utilisons sur notre Site des cookies indispensables à son fonctionnement, parmi lesquels notamment pour l’authentification sur votre compte personnel.

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